Trip en bolivie-perou
10 août 2014

Cuzco !

Voilà on est à Cuzco ! après le passage de la frontière qui fut fastidieu et les 11h de route, on y est.

Dans le bus j'ai rêvé d'un petit compte pour enfant qui se deroulait sur l'isla del sol "L'âne et la fanfare"

"Il était une fois, un âne sur une île isolé, il s'ennuyait tellement qu'il cherchait désépérement une occupation, un but dans sa vie. Un jour il se promena sur l'isla del sol et entendit des sons qu'il n'avait jamais entendu. quelques chose de très agréable à ses oreilles. Il se dirigea vers le petit village et il vit plein de gens avec des choses en métal de laquelle sortait ce son mélodieux. L'âne totalement ahurit par cette beauté décida de voler l'une de ces choses à la fanfare du village et parti sur les sommets de l'île s'entrainer. Mais il se rendit vite compte qu'avec ces sabots il ne pouvait jouer de cet instrument (une trompette) et qu'il ne pourrait donc jamais faire partie de la fanfare à son grand désaroi etc... "à vous de finir l'histoire :)

Bref on arrive à Cuzco et on se met directement à la recherche d'une solution. Byb essaye de joindre Opodo mais pas de réel réponse par mail et par téléphone. On décide donc de regarder sur le site internet Destinia* et on trouve un vol La Paz-Sao Paulo pour 213 $ mais ça va nous faire louper notre trip dans l'amazonie à Rurranabaque et nous obliger à passer une journée à Sao Paulo. On tire un peu la gueule mais c'est la seule solution viable.

Mais deux autres problemes surgissent lorsque l'on veut booker le vol, j'ai atteint le plafond de ma carte de credit donc je ne peu plus reserver le vol et Byb de son coté se rend compte qu'il n'a plus son portable ... et qu'il faut une confirmation par téléphone pour payer les billets. De plus nous voulions aussi booker notre trek pour le Machu Picchu ... On retourne vite fais à l'auberge "El Puma" voir si le portable n'y est pas resté...

Ce con de Stephane l'avait laissé sur une table, mais une personne fort aimable l'a déposé à la reception ! Ouf, on peut reserver le vol !

Pour ma part ma banque a été assez reactive et j'ai pu de mon coté reserver le Salkantay trek avec l'agence Sonocco pour 215$**

*Site internet sur les vols d'Amerique du sud pour pas cher

** Attention dans le guide du Routard, les agences proposées sont toutes à 400-500$ une réelle petite arnaque et arrangement entre amis. Parcontre il existe vraiment des agences miteuses, n'hésitez pas à vérifier le serieux des agences sur internet et faite attention aux dates sur lesquel les commentaires positifs ont été mis, il se peut que se soit la propre agence qui se soit noté sur trip advisor.